Comment

ça se passe ?

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez venir à un premier cours découverte, gratuit et sans engagement de votre part et ce, même en milieu d'année. N'hésitez donc pas à réserver votre place pour participer à un cours et découvrir si la pratique proposée vous convient.

Pour cela, veuillez cliquer sur Horaires et tarif, choisissez la séances où vous souhaitez venir et cliquer sur Réserver. La professeure vous confirmera ou non votre réservation.

Il est possible de s'inscrire à un cours tout au long de l'année (dans la limite des places disponibles).

Merci de fournir un certificat médical et de remettre la totalité des chèques au moment de l'inscription.

Vous êtes débutant ?

Très bien ! N'hésitez pas à vous lancer dans la découverte du Yoga. Le Yoga n'a en fait rien de mystérieux et il prône une pratique qui tient compte de ce que vous êtes, en dehors de toute compétition avec les autres ou vous-même.

Si vous ne pouvez pas effectuer un mouvement ou être dans une posture, l'enseignante est là pour vous accompagner et vous proposer d'autres options mieux adaptées.

Même si vous n'avez jamais pratiqué le Yoga, il vous est tout à fait possible de venir à n'importe quelle séance et ce, même en cours d'année, dans la limite des places disponibles.

Quel est le fonctionnement ?

Les cours de Yoga hebdomadaires sont dispensés par petits groupes.

L'espace Devi ouvre ses portes 15 minutes avant le début de chaque séance. La ponctualité étant une valeur du Yoga, les cours commencent aux horaires indiqués. Il est donc préférable de venir au moins 10 minutes avant la séance pour éviter toute précipitation et toute gêne éventuelle.

Il est possible de s'inscrire à tout moment dans l'année.

Pour vous rendre sur le lieu des cours à Rennes, voir la page Contacts.

Comment s'habiller ?

Une tenue souple de type "jogging" ou caleçon convient parfaitement : il importe avant tout de ne pas être gêné par ses vêtements. Éviter tout collant à pied, de manière à pouvoir se mettre pieds nus. En outre, un gilet et une paire de chaussettes sont recommandés pour empêcher tout refroidissement.

Prévoyez une grande serviette éponge, un "sur-tapis" ou un tissu à mettre sur le tapis, pour votre confort et la protection du matériel. Tout le reste est fourni (tapis épais, coussins, couverture).

Quelles précautions prendre ?

Abandonner ponctuellement votre téléphone mobile.

Déconnectez-vous de l’extérieur, ça vous aidera à vous connecter de l’intérieur ! Les autres apprécieront également.


Prendre soin de son corps.

Le Yoga se pratique à jeun. Si cela vous est difficile, vous pouvez manger très légèrement une heure environ avant le début du cours. Avec l’expérience, vous constaterez par vous-même combien cette règle de base est essentielle pour bien vivre votre séance. Si votre emploi du temps le permet, vous pouvez prendre une douche avant de venir, sachant qu'une bonne hygiène corporelle fait partie du respect de soi et des autres.

Dans le même ordre d'idée, fumer juste avant de pratiquer est immédiatement ressenti par l'entourage et peut incommoder les autres, il est donc préférable de s'en abstenir.

Si vous mâchez un chewing-gum, il risque de gêner votre respiration, de nuire à votre présence et de contrarier votre relaxation (vous pourriez l'avaler !). Des mouchoirs et une poubelle sont à votre disposition.


Etre ponctuel

Les cours commencent à l’heure.

S’il vous arrive d’être en retard, évitez de vous culpabiliser car cela ne sert à rien : installez-vous calmement, posément, et n’hésitez pas à prendre quelques instants d’immobilité avant de rejoindre la pratique qui est en cours.

Voyez ce que vous pouvez faire pour être à l’heure la prochaine fois, d’autant plus si le retard fait partie de vos habitudes, car le Yoga vous invite à être ponctuel.