Evénéments de Cœur de Yoga

Vous trouverez ci-dessous l'agenda de la saison 2021-2022.

2021

L'association Cœur de Yoga devient Cœur de Yoga, un partenariat entre trois professeurs.


Pour des raisons purement adminstratives, l'association Cœur de Yoga a été dissoute au mois de juin.

Cœur de Yoga continue néanmoins d'exister sous la forme d'un partenariat entre trois professeures de Yoga : Florence Grenier, Marie Bertrand et Basia Le Pape.


Le 26 juin dernier, nous avons fêté la fin de cette saison par une animation proposée par les trois professeures et un pique-nique.

La pluie a fini par nous rejoindre au milieu de la pratique de Yoga. Mais les dieux étaient au rendez-vous car nous avons pu trouver refuge sour le kiosque du Thabor pour terminer la pratique, partager le repas et ... fêter l'événement par un orchestre de percutionnistes venu répéter sous le même kiosque.

Un très bon moment, un souvenir mémorable pour tous les participants.


Je garderai un souvenir ému de cette fête pluvieuse, des improvisations et des rencontres fortuites auxquelles le ciel nous a conduits ... à l'image de toute cette année qui nous a obligés à nous adapter sans cesse et qui donne tout son sens à l'enseignement du yoga, à l'accueil de qui est.

Merci pour tous nos partages !


Cœur de Yoga est mort, Vive Cœur de yoga !

2020

Belle soirée que celle du mercredi 2 septembre 2020 où nous avons inauguré ensemble l'Espace Devi.

Le lieu est dédié à Sarasvati, la Déesse de l'apprentissage et des arts. Que son énergie puisse nous accompagner sur le chemin du Yoga.

Le moment fort de la soirée était le bain sonore animé par Julien Le Roux. Il nous a proposé un un voyage dans l'univers des sons et des vibrations sur le thème de l'Eau et de la Lune. Pour beaucoup d'entre nous c'était une première.

A très bientôt à L'Espace Devi.

2018

C'est parti !

Le 17 novembre dernier 2018, l'association Coeur de Yoga organisait sa première Assemblée Générale.

Les adhérents étaient venus nombreux pour participer à la vie et l'organisation de l'association. L'Assemblée Générale s'est déroulée dans l'écoute attentive et les échanges entre les participants.

L'après-midi s'est poursuivie par un atelier animé par Julye Lemanissier, professionnelle du chant, qui nous a fait découvrir la relaxation par le chant des mantras : "Le chant méditatif contribue à la recherche de l'équilibre de l'être. Il permet de se poser, se relaxer et se détendre sans autre projet que de s’asseoir tel que l'on est et aiguiser ses sens. Nul besoin de savoir chanter, la seule performance est d'être présent à soi-même et à tout ce qui nous entoure."

Ce fut un temps très chaleureux, émouvant et très harmonieux.