Quelle association ?

Présentation de l'association

Historique

Cœur de Yoga est une association loi 1901 créée en mars 2017 .

L'enseignante, Florence Grenier Mériaux, en est devenue salariée depuis le 1er septembre 2017.



Buts de l'association (extraits des statuts)

Article 2 – Buts

L'association se donne pour buts :

  • De promouvoir localement la connaissance, l'enseignement et la pratique de différentes formes de Yoga.
  • D'œuvrer localement à une meilleure connaissance de la culture artistique, philosophique et spirituelle autour de cette discipline, dans le respect de toutes les traditions.


Les responsables de l'association.

Présidente : Josiane Cartais

Trésorier : Sébastien Watel


Article 6 – composition de l'association

L'association se compose de deux catégories de membres :

  • Sont membres actifs, ceux qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de la cotisation annuelle correspondante et qui, de façon régulière, participent aux activités de l'association.
  • Sont membres sympathisants, ceux qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de la cotisation annuelle correspondante et qui ne participent aux activités de l'association que de façon ponctuelle ou irrégulière. Ces membres ne disposent que d'une voix consultative lors des Assemblées Générales et ne sont pas éligibles au Conseil d'Administration.


Article 7 – admission et adhésion

Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents statuts et s'acquitter de la cotisation correspondant au statut (membre actif ou membre sympathisant), cotisation dont le montant est fixé par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration pourra refuser l'adhésion de personnes dont le comportement ou les propos pourraient nuire à la poursuite des buts de l'association ou à sa bonne réputation et ceci sans avoir à justifier sa décision.

Les mineurs peuvent adhérer à l'association sous réserve d'un accord parental ou du tuteur légal. Ils sont membres à part entière de l'association.

L'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.